Quelle identité politique pour la Belgique?

Les belges se sentent très impliqués dans la campagne présidentielle française. Les médias couvrent l’évènement quotidiennement au point d’occulter les élections législatives de juin. Le peuple belge se projette dans cette élection et fait part de son intention de vote fictive. Par contre, lorsqu’on parle des législatives, c’est le néant. Certains ne semblent pas au courant, d’autres ne savent pas pour qui voter et enfin d’autres ne savent pas de quoi il s’agit… Que se cache-t-il derrière tout cela? En Belgique, nous ne bénéficions pas de débats politiques dignes de ce nom. Nos journalistes sont incompétents, stupides de toute subtilité. Il s’agit d’un élément qui facilite le travail de nos politiques qui préfèrent jouer sur leur images populaire plutôt que de répondre aux questions dérangeantes. Les débats sont mal menés et manquent de pertinence. Nos journaux télévisés sont aussi grotesques que le 13h. de Pernaut. Nos politiques sont connus soit pour leur frasque, soit pour les affaires véreuses dans lesquelles ils trempent ou encore pour leur incompétence pour laquelle ils ne sont jamais inquiétés. Nos politiques belges n’ont aucune allure et ne peuvent bénéficier d’aucune crédibilité. Les fils de Ministre en politique pullulent en Wallonie comme en Flandre ce qui n’est jamais un signe favorable en politique. Nos partis à l’aube des élections législatives recrutent à tout va des « personnalités » du petit écran ou médiatiques. Il s’agit là également d’un signe de faiblesse de la part des partis politiques qui ont besoin d’attirer les électeurs non pour leur programme mais pour les personnes faisant partie de leurs listes. La Belgique est un pays où le pouvoir politique est occupé par des personnes peu scrupuleuses, incompétentes, incapables de prendre leur responsabilité en cas d’échec ou de fautes graves. Mais il y a plus grave que cela encore. Ce qui me désespère c’est que ces politiques mafieuses, et le mot n’est pas outrancier, sont indétrônables. Par ailleurs, le peuple ne sanctionne même pas via les urnes, les abus de confiance dont ils ont fait l’objet… déplorable, attérant… J’ai profédement honte des représentants politiques de mon pays comme tant d’autres belges. Le fait que les partis soient incapables de faire campagne en Belgique et se rallient explicitement par identification aux candidats français m’indigne. Alors continuons de rêver sur ces présidentielles françaises qui nous laissent béats d’admiration tant ces politiques semblent être « crédibles » et « fiables » (pour quelque-uns seulement car il y a matière à critiquer également) à côté de nos « belges » de politiques. Ce 10 juin, entre deux examens (bravo pour la date, hasard ou coïncidence…), mon seul choix sera de voter pour les moins misérables des candidats.

 Source: Le r-éveil de la conscience

Publicités

Une réponse à “Quelle identité politique pour la Belgique?

  1. un article ou tout est vérité…on nous a bercé des élections en France pendant des heures et des heures tant àla télé que dans la presse… comme si l’avenir du monde dépendait d’eux…Et puis nous voici tout doucement sur le chemin de nos élections et là les seules choses que l’on nous montre…le karaoké à la jhonny de Didier Reynders mais aussi d’autres politiciens d’autres partis. Enfin leur réinsertion est assurée…le monde folklorique leur ouvre les bras.Nos élus doivent-ils aussi avoir l’appui de vedette pour être crédibles??? La nouvelle mode : c’est d’avoir une personnalité « type présentatrice du journal » dans ses rangs….

    A nos politiques : N’avez-vous rien d’autres de mieux à faire que de chercher à tout prix qui du petit écran aménera le plus de votes!!??? On voudrait savoir qu’elle est réellement la somme d’€ dépensée pour avoir une vedette sur leur liste? le bénévolat j’y crois pas…Merci les contribuables 😉
    On attend du sérieux, des prorammes dignent de ce nom!!!

    Mais la seule certitude c’est quoi que l’on vote de toute façon les partis se « mariront » entre eux pour arriver à leurs fins.
    Amitiés
    MO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s